Dans la nuit du 28 au 29 août, un feu de poubelles volontaire a gravement endommagé les locaux des Restos du Cœur de Belfort situés dans l’ancien collège Bartholdi.
Les bénévoles venaient tout juste de reprendre leurs activités après une pause estivale de trois semaines. Les frigos et la chambre froide avaient été remplis le lundi avec les collectes réalisées dans les grandes surfaces de Belfort. Tout était prêt pour accueillir les 381 familles inscrites à l’aide alimentaire pour la campagne d’été, dès le mardi 29 ! Mais la suie s’est répandue dans les locaux et a rendu impropre à la consommation toute la nourriture. C’est la mort dans l’âme que la décision a été prise d’annuler la campagne d’été.
Mais les bénévoles devant tant de bêtises ne baissent pas les bras, avec l’aide du Conseil Départemental du Territoire de Belfort et par l’intermédiaire des Points d’Accueil Solidarité, une aide sous forme de bons alimentaires est mis en place dès le mardi 8 septembre.
Permanence assurée par les bénévoles des Restos du Cœur
les mardis et vendredi 13 h 30 à 17 h.
Antenne du PAS Carré Liberté 16 rue de Zaporojie
aux résidences à Belfort
Pour bénéficier des bons alimentaires les personnes doivent se présenter avec leur carte d’identité et celle des Restos.