Chaque année, en période de Noël, le CCAS distribue les colis de fin d’année aux aînés qui ont choisi le colis en lieu et place du repas de fin d’année. Certains font don de ces colis aux Restaurants du Cœur de Delle.
Pierre Oser, maire, a remis une quarantaine de colis de fin d’année dont les aînés ont fait don aux Restos du Cœur de Delle.
Accompagné du directeur du CCAS, Jean-Claude Dubief, et de Stéphanie Gerber, Pierre Oser, maire, est venu remettre au responsable du centre, Christian Villeneuve, et à son adjointe, Jocelyne Caritey, une quarantaine de colis.
Le CCAS et la municipalité offrent aussi depuis plusieurs années des chocolats à chaque enfant des familles inscrites aux Restaurants du Cœur ainsi que le chocolat destiné à la confection de la boisson chaude offerte lors de l’accueil le jour de la distribution des repas.
Des commerçants boulangers de Delle et de Suisse participent aussi à l’accueil en offrant gâteaux, petits pains et pain. L’association des commerçants et artisans de Delle-Joncherey-Grandvillars participe financièrement avec un commerçant de Delle à la remise de jouets.
Cette année, mi-janvier, la demande de repas aux Restaurants du Cœur est en diminution par rapport à 2015 avec 139 familles (293 personnes) inscrites, contre 160 familles (410 personnes) à la même période en 2015.
Chaque semaine, une quarantaine de bénévoles participent à la préparation et à la distribution des repas, qui a lieu le jeudi après-midi de 14 h à 17 h. Les personnes souhaitant s’inscrire et bénéficier des Restaurants du Cœur doivent se rendre le jeudi matin entre 9 h 30 et 11 h , 5 rue Eugène Claret.
Est républicain 24/01/2016