Lundi matin, quatre bénévoles des Restos du Cœur sont venus chercher 146 kilos de denrées alimentaires collectées par les classes de 5e A et D du collège Mozart de Danjoutin.
« Cette opération que je renouvelle depuis plusieurs années est mise en place dans le cadre du volet “solidarité“ inscrit au programme d’éducation civique. Je préfère aborder le sujet par le biais d’une immersion dans l’action », précise le professeur du collège Mozart Caroline Caizergues.
Les élèves ont conduit une campagne de communication destinée à l’ensemble du collège. Ils ont réalisé des affiches qui ont fait l’objet d’un concours dont les lauréats ont été récompensés. Ils sont intervenus dans les classes pour mobiliser leurs camarades et ont demandé l’insertion des informations dans les carnets de liaison ainsi que sur le site internet. Enfin, ils ont tenu une permanence pendant deux semaines afin de recueillir et de stocker les dons. « La nouveauté a été de proposer à ceux qui fréquentent la restauration scolaire de réserver un de leurs deux desserts pour l’association. Le partage a été fructueux puisqu’il a représenté 20 kg de denrées supplémentaires », se réjouit le principal Yves Brzustowski.