La collecte nationale s’est déroulée, vendredi 10 et samedi 11 mars, dans 10 grandes surfaces du Territoire, et l’ambiance était vraiment très chaleureuse entre équipes bénévoles, équipes magasins, et donateurs. Les clients des magasins ont été généreux avec des moments forts, comme cette dame qui laisse son caddie en don et repart seulement avec un sac, ou cette autre qui revient refaire ses courses pour les Restos car elle avait oublié.
Pendant ces 2 jours, l’entrepôt départemental a bourdonné comme une ruche. Il a fallu acheminer, peser, trier jusque tard le soir.
Organiser la collecte nationale représente des journées de préparation, mais le jeu en vaut la chandelle : 17 tonnes de nourriture qui seront distribuées dès le début de la campagne d’été des Restos, à partir du 9 mai 2017.
Toute l’équipe des Restos du Cœur du Territoire de Belfort remercie les 150 bénévoles pour leur mobilisation toujours plus forte, c’est grâce à de tels élans de solidarité que les Restos peuvent mener leur action au quotidien.