Un nouveau véhicule pour les Restos du Cœur de Beaucourt

Le centre beaucourtois des Restos du Cœur vient d’être doté d’un véhicule utilisé pour assurer la ramasse auprès des grandes surfaces. Cette opération portée par le Crédit Mutuel fait que dorénavant chacun des quatre centres du département est doté d’au moins un véhicule.
2071 familles accueillies et 448 974 repas distribués lors de la campagne d’été 2023. L’importante augmentation des personnes aidées par l’association départementale des Restos du Cœur nécessite des moyens et une logistique toujours supérieure.
Le 28 novembre, le Crédit Mutuel a offert pour l’euro symbolique un véhicule issu d’un leasing. Les clés ont été remises à Michel Bosson, responsable du centre des Restos de Beaucourt, seul site qui ne possédait pas encore un véhicule de la sorte. Il servira à effectuer la ramasse auprès des grandes surfaces.

Partenaire « historique »

Monique Joly présidente du district nord Franche-Comté et Frédéric Schickler, directeur de la caisse Valdoie Giromagny ont rappelé que le Crédit Mutuel était un partenaire historique de l’association créée par Coluche. Elle a ainsi dernièrement participé au financement du fourgon itinérant et au départ en vacances d’enfants de familles défavorisées.
Dominique Ory, président de l’association départementale des Restos du Cœur, a annoncé que les partenaires allaient être sollicités pour aider à l’aménagement d’un futur centre de distribution dans le secteur de Belfort nord. Celui-ci ouvrirait au premier semestre 2024. Car il est impératif de désengorger celui de Bartholdi dans le quartier des Résidences qui accueille 1 400 familles. 350 d’entre elles pourraient ainsi être réorientées sur ce futur centre.
Est Républicain 1/12/2023