« Plutôt qu’en parler seulement, nous choisissons aussi d’agir », soulignent Carole Caizergues et Christelle Meurant, professeurs d’histoire-géographie au collège Mozart à Danjoutin qui organisent depuis plusieurs années une opération solidaire de collecte de denrées alimentaires au profit des Restos du cœur.
Les élèves des classes de 5e A, E et F se sont mobilisés pour mener une campagne d’information en intervenant dans toutes les classes du collège Mozart de Danjoutin. Ils ont également créé des affiches et tenu une permanence au moment de la récréation tous les matins pendant deux semaines. Ils ont aussi dirigé une opération « spéciale cantine ». Les élèves étaient invités à faire le don d’un ou deux desserts. Elle a permis de collecter 21 kilos de denrées sur un total de 130. « On remarque que ce sont les jeunes organisateurs très impliqués qui donnent le plus » notent les enseignantes.
Vendredi, deux bénévoles des Restos du cœur sont venus chercher les denrées et ont présenté l’association caritative aux élèves dans la salle polyvalente. « Le nombre de personnes inscrites à l’aide alimentaire est stable dans le Territoire. Il s’élève aux alentours de 3.500, mais la campagne d’hiver n’est pas terminée. Elle prend fin la troisième semaine de mars » précisent-ils, rappelant que la collecte nationale dans les grandes surfaces aura lieu les 11 et 12 mars.
Est Républicain 17/02/2016